Lot 244
220 - 420 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BLONDEL (David)

DES SIBYLLES CÉLÉBRÉES TANT PAR L'ANTIQUITÉ PAYENNE QUE PAR LES SAINCTS PÈRES, discours traitant des noms & du nombre des Sibylles, de leurs conditions, de la forme & matière de leurs vers, des livres qui portent jusqu'aujour'huy leurs noms, & de la conséquence des suppositions que ces livres contiennent, principalement touchant l'état des hommes bons & mauvais après la mort. Se vendent à CHARENTON, par la Veuve L. PERIER & N. PERIER, 1649. Un volume, in-4, de (7) ff., 515 pp., (1) p., pleine reliure ancienne en basane granitée. Dos à 5 nerfs orné et doré portant une pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Epidermures, coiffes usées, sans le feuillet de faux titre, ex-libris manuscrit et tache sur le titre, quelques rousseurs.
Edition originale.
David Blondel, ministre, historien et historiographe à la Cour du roi de France a été reçu pasteur en 1614, il a participé aux synodes de l'Église Réformée en Île de France, secrétaire, et Député.
Parmi ces ouvrages d'histoire, celui-ci concerne les rapports entre les pères de l'Église et le monde enchanté des Sybilles célébrées dans l'antiquité payenne.
Ouvrage rare indique Guaïta, 1171. Caillet, 1235.
Vignette ex-libris Eric Gruaz.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue