Lot 246
500 - 700 €
Résultats avec frais
Résultat: 990 €

BODIN (I.)

LA DÉMONOMANIE DES SORCIERS. Revue & corrigé d'une infinité de fautes qui se sont passées és précédentes impressions. Avec un indice des choses les plus remarquables contenues en ce livre. Édition dernière. PARIS, Estienne PREVOSTEAU, 1598. Un volume, in-16 (136 x 84 mm), de 604 pp., (16) ff., pleine reliure ancienne usagée en veau. Dos à 5 nerfs orné et doré portant le titre doré (en partie gratté), roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Peau des mors fendue, usures aux coiffes et aux coins, intérieur très frais.
Excellente édition de petit format qui contient une table détaillée des matières qui n'existe pas dans les éditions précédentes.
L'ouvrage traite de tous les aspects de la sorcellerie.
Le livre de Bodin est un véritable reflet des opinions de son temps; il croit aux pactes faits avec les démons, à l'évocation des morts et à la copulation charnelle avec les démons.
Bodin au point de vue religieux n'est pas très tolérant. Il exprime même le désir de réunir des centaines de sorciers et sorcières pour pouvoir lui-même “les griller en un seul tas” (Dorbon).
“Excellente édition du rare et très recherché livre de Bodin” Guaïta, 569.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue