Lot 254
200 - 300 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BONNET (Charles)

LA PALINGÉNÉSIE PHILOSOPHIQUE, ou idées sur l'état passé et sur l'état futur des êtres vivants: Ouvrage destiné à servir de supplément aux derniers écrits de l'auteur, & qui contient principalement le précis de ses recherches sur le christianisme. AMSTERDAM, Marc-Michel REY, 1769. Quatre tomes réunis en trois volumes, in-12, pleines reliures de l'époque en veau granité. Dos lisses cloisonnés et fleuronnés portant les pièces de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin vert, filet doré sur les coupes, tranches jaspées. Petites usures à quelques coins.
Édition originale de ce traité sur la destinée des hommes et des animaux, dû au naturaliste et philosophe Suisse Charles Bonnet.
Dans cet ouvrage Bonnet s'occupe des destinées de l'âme avant et après la mort. Il pense que tous les êtres vivants, même les plantes ont une âme en voie de transformation et de développement indéfini, et que cette âme habite successivement en des corps de plus en plus perfectionnés.
Caillet, 1403.
Avec le cachet ex-libris de la librairie Paul Derain qui fut, le siècle dernier, la grande librairie ésotérique de Lyon.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue