[CHEVANNES (R. P. Jacques de - dit Jacques d'Autun)]

Lot 283
700 - 900 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 176 €

[CHEVANNES (R. P. Jacques de - dit Jacques d'Autun)]

L'INCREDULITÉ SÇAVANTE ET LA CREDULITÉ IGNORANTE: Au sujet des magiciens et des sorciers; Avecque la response à un livre intitulé Apologie pour tous les Grands Personnages, qui ont esté faussement soupçonnés de magie. LYON, Jean MOLIN, 1671. Un volume, in-4, de (20) ff., 1108 pp., (11) ff., pleine reliure de l'époque en basane mouchetée. Dos à 4 nerfs orné et doré (dorure en partie effacée), tranches jaspées de rouge. Reliure défraîchie, épidermures, restaurations aux coiffes et aux coins. Intérieur frais malgré quelques rousseurs claires éparses.
Première édition.
Ouvrage écrit par Jacques de Chevannes, franciscain, principalement à l'usage des magistrats, traitant de la nature des magiciens et sorciers, des moyens de les reconnaître et de l'obligation de les punir, l'ouvrage contient une Réponse à Gabriel Naudé, qui voulait différencier l'occulte légal de l'illégal.
“Absolument impossible à trouver” nous écrit Caillé, 2333.
“Ouvrage rare et précieux sur la démonologie qui vit le jour à la suite des troubles survenus en Bourgogne vers 1664, lorsque les populations se soulevèrent contre les sorciers et les jeteurs de sorts” indique Guaïta, 157.
Vignette ex-libris Eric Gruaz.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue