Lot 325
500 - 700 €
Résultats avec frais
Résultat: 2 722 €

GUAITA (Stanislas de)

LE SERPENT DE LA GENÈSE. Au seuil du mystère. Le temple de Satan. La clef de la magie noire. PARIS, CARRÉ - LIBRAIRIE DU MERVEILLEUX - CHAMUEL, 1890-1891-1897. Trois volumes, in-8, pleines reliures rigides en vélin blanc. Dos à 5 nerfs cloisonnés et recouverts de semis d'étoiles dorées, titres dorés, triple filet d'encadrement sur les plats, large fer doré au centre des premiers plats, roulette dorée sur les coupes, têtes dorées pour les deux premiers. Petite fente (40 mm) sur le mors du premier plat près de la coiffe supérieure.
Caillet, 4807 et suivants.
Stanislas de Guaita est l'un des auteurs les plus aimés des occultistes. Il se situe souvent à des hauteurs vertigineuses sans cesser d'être clair; son style est calme et puissant et on sent en lui toute l'autorité du Maître... dans ce remarquable ouvrage... l'étude sur les 2 planches de Kunrath, des renseignements sur la constitution de deux sociétés secrètes, le Martinésisme et la Rose-Croix, ordres mystérieux qui se rattachent aux plus anciens centres de l'ésotérisme occidental, un discours d'initiation à une réception Martiniste...
Le tome II: Le serpent de la genèse, le temple de Satan (orné de nombreuses gravures) renferme le plan ésotérique du Serpent de la genèse, l'œuvre de sorcellerie, l'arsenal du sorcier, le Carmel d'Eugène Vintras et le Pontife actuel de la secte.
Le tome III: La Clef de la magie noire est l'étude la plus vaste et la plus complète qui ait jamais paru sur le grand agent magique, ou la lumière astrale. L'esclavage magique traite de la déchéance de l'âme et de son incarnation sur le plan physique, l'ouvrage se termine par un précis d'alchimie.
La reliure du tome III est postérieure aux deux autres et porte le fer doré de la bibliothèque Eric Gruaz.
Très rare ensemble dans de telles conditions.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue