Lot 340
600 - 800 €
Résultats avec frais
Résultat: 804 €

LE BRUN (Pierre)

HISTOIRE CRITIQUE DES PRATIQUES SUPERSTITIEUSES, qui ont séduit les peuples, & embarrassé les savants. Avec la méthode et les principes pour discerner les effets naturels d'avec ceux qui ne le sont pas. Nouvelle édition augmentée. PARIS, Guillaume DESPREZ & CAVELIER, 1750 -1751. Quatre volumes, in-12, pleines reliures anciennes (XIXe siècle?) en veau havane. Dos lisses compartimentés et décorés de palettes dorées portant des pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, encadrement à froid des plats, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Petit travail de vers sur un mors en pied du dos du tome II.
Frontispice de Coypel gravé par Cochin, 4 figures hors texte et 10 figures dans le texte gravées par Favannes d'après Sébastien Le Clerc.
“Spectre sorti du sang humain - Phantômes (sic) qui paroissent dans les cimetières - Femme qui accouche de plusieurs lapin en Angleterre - Usage de l'aiman (sic) pour se parler de loin - Plan d'un traité des sortilèges - etc.” Guaïta, 1529.
“Mine précieuse de matériaux de toute sorte, embrassant les sciences occultes dans leur diverses manifestations - Révélation de plusieurs secrets de Trithème - Erreur des talismans - La transplantation des maladies - La sorcellerie des bergers - Les noueurs d'aiguillette - Les Frères de la Rose-Croix - etc.
Le Traité du P. Le Brun se compose de trois volumes. On y joint un tome IV, qui est un supplément publié 5 ans plus tard par l'abbé Granet” Caillet, 6322.
Ouvrage abondant en recherches de tout genre, habilement distribuées et élucidées par un spécialiste.
Vignettes ex-libris A. Kuhnholtz - Bel exemplaire de l'édition la plus complète avec ses 4 volumes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue