Lot 351
120 - 220 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

LECANU (Abbé)

HISTOIRE DE SATAN. Sa chute, son culte, ses manifestations, ses œuvres, la guerre qu'il fait à Dieu et aux hommes. Magie, possessions, illuminisme, magnétisme, esprits frappeurs, spirites, etc. Démonologie artistique et littéraire, association démoniaque, imprégnation satanique ou le sacrement du diable. PARIS, PARENT - DESBARRES, 1861. Un volume, in-8, de (2) ff., 506 pp., demi-reliure de l'époque en basane rouge. Dos lisse orné de filets dorés et portant le titre doré. Accroc sur la coiffe en pied du dos qui se poursuit sur une partie du mors du premier plat, frottements sur les coins et les coupes, cerne de mouillure claire dans le bas de l'ouvrage.
Première édition. Ce livre fut retiré du commerce et en partie détruit; les documents y sont précis et exacts indique Caillet, 6332.
Les possessions, exorcismes, charmes et enchantements, extase naturelle et satanique, devins et magiciens, le sortilège et la magie, la Kabbale, gnosticisme et manichéisme, les sorciers, les envoûtements, les Rose-Croix, Martinisme, franc-maçonnerie mystique et hermétique, etc.
Vignette ex-libris Eric Gruaz.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue