Lot 356
1 000 - 2 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[LEOWITZ (Cyprien de)]

PRÉDICTIONS DES CHOSES PLUS MÉMORABLES QUI SONT A ADVENIR DEPUIS L'AN MDLXIIII IUSQU'A L'AN MIL SIX CENS & SEPT, prise tant des éclipses & grosses Éphémérides de Cyprian Leouitie, que des prédictions de Samuel Syderocrate. s. l., s. n., 1568. Un volume, petit in-8 (160 x 104 mm), de 79 pp., pleine reliure (XIXe siècle) en maroquin rouge. Dos à 5 nerfs portant seulement le titre doré, filet doré sur les coupes, tranches dorées, large dentelle dorée intérieure.
Édition originale et unique de cette pièce extrêmement rare. Ces prédictions, la plupart fort pessimistes, sont l'œuvre de l'astrologue bohémien Cyprien Leowitz qui fut le mathématicien de l'électeur palatin Othon-Henri.
Caillet, 8958: “Pièce si rare que Brunet n'en connaît que le présent exemplaire”.
Guaïta, 2013: “Très bel exemplaire grand de marges relié par Duru, en 1861, ayant fait partie des bibliothèques Gancia et Ricardo de Hérédia”.
Il porte sur un feuillet de garde cette note autographe de Stanislas de Guaïta: “Exemplaire Gancia (1868). Pièce si rare que Brunet n'en connaît que le présent exemplaire (voir son supplément)”.
Exemplaire portant la vignette ex-libris de la bibliothèque de Stanislas de Guaïta et, comme il l'indique, la vignette ex-libris de la bibliothèque Ricardo de Hérédia, auxquels se sont ajoutées les vignettes ex-libris de la bibliothèque Dubois, de la bibliothèque Bechtel, et de la bibliothèque Eric Gruaz.
Parfait exemplaire (unique?) dans une stricte reliure signée Duru - 1861.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue