CATHECUMINORUM et benedictionis Salis, &…

Lot 29
2 500 - 3 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

CATHECUMINORUM et benedictionis Salis, &…

CATHECUMINORUM et benedictionis Salis, & aquae libellus iuxta ritum Cenetensis Ecclesiae Sancti Ticiani eiusdem Protectris. S.l.n.n., 1546 [au colophon]: Venise, Joannes Patavinus, 1546. In-8, maroquin brun estampé à froid, jeux de filets en encadrement, bordure de rinceaux, rinceaux en écoinçon, fleuron central de forme losangée à motifs de cordages enlacés, dos orné de petits fleurons, doublure et gardes de vélin ornée d'une dentelle dorée, tranches dorées sur témoins (Chambolle-Duru).
Édition extrêmement rare de ce catéchisme à l'usage de l'église Saint-Titien de Vittorio Veneto, ville située dans la province de Trévise.
Sortie des presses vénitiennes de Giovanni Padovano, imprimeur actif dans la ville de 1531 à 1553, elle est imprimée en caractères gothiques en rouge et noir. Elle est ornée, sur le titre, d'un petit bois, et au verso, d'un grand bois à mi-page montrant deux saints.
La première page de texte est encadrée de quatre minces bordures gravées sur bois.
Exemplaire imprimé sur vélin.
Selon le catalogue de la bibliothèque formée par Guglielmo Libri (1759, n°555), qui possédait l'exemplaire Renouard, il n'en existerait que deux de ce type. Imprimé sur vélin; très rare et immanquablement détruit par un usage quotidien. Peut-être unique (Renouard, 1854, n°51).
Quelques annotations à la plume de l'époque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue