Squelette de Allosaurus jimmadseni Epoque:…

Lot 71
Résultats sans frais
Résultat: 1 150 000 €

Squelette de Allosaurus jimmadseni Epoque:…

Squelette de Allosaurus jimmadseni
Epoque: Jurassique Supérieur (161-145 millions d'années)
Lieu de découverte: Monts Big Horn Orientaux, Comité de Johnson, Wyoming, Etats-Unis
Longueur approximative du nez à la queue 3,80 m
Ce superbe spécimen complet à 60%, constitue une rare découverte.
Notre Allosaurus est un merveilleux et jeune spécimen parmi les espèces récemment décrites appartenant à la famille des Allosauridés, dont la science ne possède qu'un seul squelette presque complet découvert dans le Parc du Dinosaur National Monument, au début des années2000 en Utah (Etats-Unis).
Allosaurus (lézard différent) est un genre de dinosaures théropodes ayant vécu il y a 161 à 145 millions d'années environ, au Kimméridgien et au Tithonien (Jurassique supérieur) dans ce qui est actuellement l'Amérique du Nord et l'Europe.
Allosaurus, dont le nom dérive des racines grecques ??????/saûros (reptile) et ?????/állos (différent), a été été nommé par Othniel Charles Marsh en 1877.

Il compte parmi les premiers dinosaures théropodes découverts et reste l'un des dinosaures les plus étudiés et les mieux connus dans la culture populaire, tant dans la littérature qu'au cinéma:
Allosaurus est le principal Dinosaure prédateur carnivore dans le roman de 1912 d'Arthur Conan Doyle, Le monde perdu (The Lost World) ouvrage adapté au cinéma en 1925, et premier long métrage à présenter des dinosaures.

Il devient quasiment vedette principale dans les films de 1956 The Beast of Hollow Mountain et de 1969 La Vallée de Gwangi (Valley of Gwangi), deux œuvres cinématographiques combinant l'existence de dinosaures Vivants avec le western. Allosaurus apparaîtra également dans Jurassic World: Fallen Kingdom.

Grand prédateur bipède au sommet de la chaîne alimentaire, Allosauru chassait de grands dinosaures herbivores. Certains paléontologues émettent l'hypothèse qu'Allosaurus avait un comportement social coopératif et qu'il chassait en groupe. Il pouvait attaquer de grandes proies en leur tendant une embuscade, en se servant de sa mâchoire supérieure comme d'une hache.

Il est extrêmement difficile de pouvoir trouver un spécimen de petite taille, parmi ces grandes espèces de prédateurs, permettant de l'exposer aussi bien dans un espace privé que dans le vaste hall d'un musée.
Estimation sur demande
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue