BINOCHE ET GIQUELLO

Lot 1
1 000 - 1 500 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 504 €

BINOCHE ET GIQUELLO

Vente Livres du 7 décembre 2018.
ACOSTA (Joseph d'). Histoire naturelle et moralle des Indes, tant Orientalles qu'Occidentalles. Où il est traitté des choses remarquables du Ciel, des Elemens, Metaux, Plantes & Animaux qui sont propres de ce païs. Ensemble des moeurs, ceremonies, loix, gouvernemens, & guerres des mesmes Indiens. Paris, Marc Orry, 1606. In-8, vélin, double filet doré, traces de lacets, dos lisse orné d'un encadrement au double filet, titre à l'encre en tête, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Leclerc (1867), n°10. - Sabin, n°125.
Troisième édition de la traduction française, établie par Robert Regnault.
Le père Joseph d'Acosta, né vers 1539 à Médina et mort à Salamanque vers 1600, entra tôt dans la Compagnie de Jésus. Après avoir enseigné la théologie à Ocana, il fut envoyé aux Indes occidentales et fut nommé second provincial au Pérou. Durant dix-ans, il y travailla avec ardeur à la conversion des Indiens.
Dans cet ouvrage réputé, initialement paru en latin en 1589, puis traduit en plusieurs langues, dont l'espagnol en 1590 et le français en 1598, il donne une description complète des moeurs, des lois, des cérémonies, etc., des peuples indigènes, et fournit des renseignements très précieux sur la faune et la flore de ces contrées.
Bel exemplaire en vélin d'époque.
Légère mouillure à l'angle d'une trentaine de feuillets.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue